Icarius, l’outil de prévention contre le burn-out de l’entrepreneur

  27 octobre 2022

 

Nez dans le guidon, 53 heures de travail/semaine, debouts face aux vagues formées par les crises, suant sous les rayons agressifs de la connexion permanente, fragile équilibre entre vies pro et privée, les indépendant·e·s et chef·fe·s de PME portent naturellement trop peu d’attention à leur bien-être.  Dans ce contexte de crises successives, UCM et SenseCare (groupe CESI) s’allient pour leur proposer d’entreprendre leur bien-être. C’est inédit.

Mieux connaître les ressources des indépendants sur le plan mental et du bien-être, c’est un des objectifs du projet.  Le jeudi 27 octobre a été choisi pour le lancement d’une grande enquête (par e-mailing) sur le bien-être au travail. Plus de 80.000 indépendants et chefs de PME francophones sont contactés pour y répondre. Les risques d’isolement, d’épuisement profond et de burn-out sont nombreux, quand le moral et le bien-être passent après la santé de l’activité. La faillite guette.

La santé et le bien-être de l’indépendant, c’est essentiel pour la performance de l’entreprise !

Avec Icarius, nous voulons ramener à son juste niveau l’attention que les indépendants et dirigeants de PME doivent porter à leur propre équilibre. Lire le communiqué de presse UCM dans son intégralité.