UCM Mouvement est la seule organisation francophone présente à tous les niveaux de pouvoir, de l’Europe à la commune. Elle se trouve partout où les intérêts de ses membres sont en jeu. Elle porte la voix des artisans, des commerçants, des titulaires de professions libérales et des autres chefs de PME de Wallonie et de Bruxelles au “Groupe des Dix”, sommet de la concertation sociale, mais aussi au Conseil national du travail (CNT), dans les conseils socio-économiques régionaux et dans plus de 70 commissions diverses.
UCM Mouvement est indépendant des partis politiques. Il n’adhère qu’à une seule cause : celle des indépendants et des PME francophones. Son combat ? Défendre une société où chacun peut entreprendre et réussir, une société où l’initiative est valorisée et le travail récompensé.
Les hommes et les femmes qui prennent le risque de créer leur propre emploi, et souvent celui des autres, méritent le respect et la considération de l’ensemble de la société.
Ce sont eux en effet qui créent les richesses nécessaires au bien-être de tous. Et c’est leur défense qui est cœur de nos débats avec les décideurs politiques, sociaux et économiques.
En Province de Luxembourg, UCM Mouvement Luxembourg est en charge de la représentation et de la défense collective des indépendants et PME. Nous rejoindre, c’est renforcer votre défense mais aussi bénéficier d’une série d’avantages très concrets pour vous faciliter la vie.
1200 membres ont déjà rejoint le Mouvement. Qu’attendez-vous ?
Découvrez nos victoiresDécouvrez les avantages"Je suis inscrite au Mouvement depuis un an et la diversité des ateliers auxquels j'ai participé avec Marc Alexandre Legrain, Virginie De Lutis,... m'ont permis de mieux organiser ma communication : 'On peux avoir le meilleur produit du monde, si on ne sais pas le vendre....', l'importance de réseauter. Quand je regarde mon chemin parcouru, je peux affirmer que le Mouvement UCM, par son soutien, ses conseils judicieux ,... a contribué à ma réussite."
Marianne Graff, Lu Noyan"Afin de lancer la campagne de la Journée de l'Artisan, L'Atelier du Vieux Marronnier a accepté la proposition de l'UCM d'organiser la campagne de presse dans nos locaux.
L'impact en termes de visibilité que cette journée nous a apporté est considérable. La puissance de la télévision et de la presse locale ainsi que l'excellent article paru dans UCM Magazine nous ont apporté bien des retours positifs et des contacts très intéressants."