[Made in Luxembourg] La Marie Kondo de chez nous !

Qui ne s’est jamais senti un peu, beaucoup, voire totalement débordé par le rangement ? Par où commencer ? Que faut-il vraiment garder ? La panique peut vite s’installer.

L’objectif de Sabrina Crucifix : « En créant HooSphère, mon objectif est de trouver avec mes clients une organisation qui réponde à leurs besoins et qui dure, de leur transmettre mon savoir-faire et de les aider à créer ou à redécouvrir un intérieur qui leur plait et surtout à dégager du temps pour les choses qui ont un vrai sens pour eux. » Bref, d’apporter des solutions pour « faire face ».

Pendant plusieurs années, Sabrina a travaillé dans 2 luxueux palaces à Londres et à Paris. En charge de la coordination du département housekeeping (services d’entretien), elle a développé le sens du détail et de l’esthétique. L’exigence de ce métier lui a également permis d’aiguiser son sens de l’organisation et de la rigueur et de le mettre au service de la qualité. Elle deviendra ensuite manager de deux centres d’affaires pendant 12 ans. Son objectif au quotidien est de répondre aux exigences des clients occupant différents espaces.  Sabrina doit faire preuve de beaucoup d’agilité, de créativité et d’imagination pour réaménager les espaces en fonction des demandes.

Sabrina y a longuement réfléchi et puis elle l’a fait : elle s’est lancée pour devenir « Home & Office Organiser ». Sa mission est simple et efficace : transmettre aux autres les « clés » du tri afin de gagner du temps… du temps pour soi. Deux autres formations viennent compléter le tableau : le Home Staging (mise en scène professionnelle d’un espace) et la décoration d’intérieur.
Au travers de ses différents apprentissages, de son expérience dans l’immobilier, Sabrina propose une démarche complète tant pour monsieur tout le monde, que pour les entreprises.
Cela devient une évidence : Sabrina se lance comme indépendante avec UCM et HooSphère voit le jour en 2016.

Certes, devenir son propre patron est une consécration pour Sabrina. Elle a le goût des choses bien faites.  Mais le revers de la médaille est d’être seule à bord, seule face à une réalité de terrain, seule face à ses questions et ses incertitudes.
Son nouveau statut met en évidence l’importance de créer et de garder du lien. Pour elle, il est clair qu’il faut rencontrer d’autres entrepreneurs, d’autres personnes qui partagent les mêmes problématiques afin de pouvoir échanger les bonnes pratiques, de trouver des conseils et de pouvoir simplement se confier.  Les moments de rencontres ne manquent pas dans la région, notamment au travers de ce que UCM propose.

Elle trouve son équilibre professionnel grâce, notamment à sa vie privée. Bien qu’une grande partie de son énergie soit consacrée à son activité, elle garde du temps pour marcher dans la nature, faire de la photographie et pour méditer.

La concurrence existe comme pour tout le monde. Mais, elle la voit comme quelque chose de sain. Dans son métier, chacun arrive avec son bagage, son expérience et sa sensibilité. Chaque client peut ainsi trouver le conseiller qui lui convient.

S’il fallait modifier quelque chose au statut d’indépendant, ce serait de donner la possibilité d’un retour en arrière en retrouvant des droits de chômage, d’uniformiser les couvertures sociales et les pensions.

Sabrina Crucifix sera une de nos intervenantes à la soirée UCM/CBC du 17/10/2019 à La Gloriette à Marche.
Info et réservation : ucmlux@ucm.be ou 063/220 604

Envie d’en savoir plus ?
HooSphère
Sabrina Charles-Crucifix
info@hoosphere.com
(+32) 497 55 17 00  |  (+352) 671 107 975