Communiqué de presse – 7 octobre 2025
La tempête qui a fort généreusement arrosé la Belgique ce week-end n’a en rien douché l’enthousiasme. À l’occasion de la neuvième édition du Weekend du Client, nombreux sont ceux qui ont rendu visite à leurs commerçants locaux. D’après les chiffres de Worldline, ce « week-end shopping plaisir » s’est une nouvelle fois imposé comme un véritable coup de pouce économique pour le commerce. Les organisateurs, UCM, Comeos et UNIZO le soulignent d’une seule voix : « Il a plu des actions et des initiatives dans tout le pays et l’ambiance était formidable ».
C’était particulièrement vrai à Hannut, ville phare en Wallonie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en Hesbaye, le nombre de transactions a augmenté de 9 % par rapport à un week-end classique. Côté flamand, même constat à Beveren-Kruibeke-Zwijndrecht, ville phare également, qui a enregistré une croissance de 8 %. Côté participants, là aussi, les chiffres s’envolent. Et partout dans le pays : 19,2% de plus. 12.000 inscriptions et au moins autant de commerçants ont participé sans s’être inscrits à l’avance. Le constat est donc clair : le Weekend du Client continue à gagner en popularité. […] Lire le communiqué de presse UCM dans son intégralité.