Soldes d’été 2024 I Des centaines de commerçants sondés par UCM

  26 juin 2024

 

C’est un rendez-vous figé dans le temps, l’un des moments importants de la vie des commerçants wallons et bruxellois. Les soldes d’été 2024 vont commencer ce 1er juillet dans un contexte qui reste difficile. Entre promesse d’une météo qui s’améliore et inquiétudes liées à l’augmentation de l’insécurité dans les villes et communes. A l’aube des prochaines élections communales, il sera indispensable, pour UCM, que les élus se retroussent les manches pour redonner à nos villages, communes et villes toute leur attractivité.

Les grands principes de notre enquête consacrée aux soldes d’été 2024 ne changent pas. Plusieurs centaines de commerçants indépendants, installés en Wallonie et à Bruxelles, répondent à une dizaine de questions autour de leur activité économique, mais aussi quelques questions thématiques consacrées cette fois à l’insécurité.

Sans réelle surprise, près de 3 commerçants sur 5 (59 %) estiment que leurs ventes ont baissé au cours des six derniers mois. C’est quasi 10 % de plus que l’an passé, à la même époque. Sans être devin, on se doute que la météo n’a clairement pas incité les badauds à faire les boutiques. C’est ainsi qu’assez logiquement, […] Lire le communiqué de presse UCM dans son intégralité.