7 octobre 2022
UCM prend acte de la présentation du budget du gouvernement wallon. Si l’on doit attribuer une note, nous dirions : bien mais peut mieux faire. De larges zones d’ombre planent encore sur les possibilités offertes aux entreprises de survivre à la crise énergétique.
UCM, au nom des milliers d’entreprises et d’indépendants qu’elle représente et d’autant de situations catastrophiques vécues sur le terrain, a été attentive à l’annonce du budget du Gouvernement wallon.
Nous saluons le geste… mais il ne sera guère suffisant. En effet, les entreprises ont des besoins de liquidité et de trésorerie, qui cumulées, sont gigantesques déjà aujourd’hui, mais aussi demain.
Les dispositifs annoncés ne s’adressent malheureusement pas à tout le monde, car les surcoûts ne sont pas entièrement pris en charge. UCM est consciente que personne n’a de baguette magique et ne peut proposer de solution miracle, d’autant que l’effort doit rester collectif. Si la Wallonie et la Flandre ont officialisé leur plan de soutien aux entreprises, UCM attend aussi que la région bruxelloise sorte du bois. […] Lire le communiqué de presse UCM dans son intégralité.