Ne gâchez pas les fêtes, nous en avons besoin

   21 décembre 2021

UCM appelle le Comité de concertation de ce mercredi à ne pas, à nouveau, renforcer les restrictions en vigueur. Les mesures prises il y a moins d’un mois s’avèrent efficaces. Il faut laisser les entreprises et la population souffler pendant les fêtes. En particulier, les soirs de réveillon, l’Horeca doit pouvoir ouvrir au-delà de 23 heures.

Les chiffres de l’épidémie sont excellents depuis quelques jours. À l’évidence, les décisions prises fin novembre, début décembre – dans une confusion regrettable – portent leurs fruits. La bataille n’est pas gagnée. Nous devons tous rester vigilants. UCM estime cependant que la période des fêtes de fin d’année doit se dérouler dans la sérénité.

Tout le monde a besoin de souffler et les entrepreneurs (commerçants, professionnels de l’Horeca, traiteurs…) qui réalisent une partie importante de leur chiffre d’affaires autour de Noël et Nouvel An doivent pouvoir travailler. Aux réveillons, une dérogation à la fermeture de l’Horeca à 23 heures est nécessaire pour permettre en particulier aux restaurateurs de proposer des menus de fête.

Lire le communiqué de presse UCM dans son intégralité