L’heure est (à nouveau) grave pour les indépendants wallons

  15 juillet 2021

Les pluies de ces dernières heures ont conduit à de nombreuses situations catastrophiques sur notre territoire, en coûtant même la vie à plusieurs personnes. Derrière ces images de désolation, il y a des drames vécus par de nombreux indépendants. Une fois de plus. Les dégâts matériels, la perte de matières premières et de locaux vont sans doute maintenir ces entreprises à l’arrêt pendant plusieurs jours. C’est bien entendu de nature à menacer très fortement la reprise tant espérée.

C’est la raison pour laquelle UCM, ces dernières heures, a interpellé tous les niveaux de pouvoir publics pour que ces indépendants aient de manière rapide et simple accès aux deux aides principales que sont la dispense de cotisations pour le 3e trimestre 2021 et le bénéfice du droit passerelle pour force majeure, par période de 7 jours. UCM a interpellé gouvernement pour que le chômage temporaire force majeure soit accessible immédiatement, aux employeurs et aux salariés, de manière rapide et simple.

Notre caisse d’assurances sociales est sur le pont et déjà prête à recevoir les demandes des indépendants impactés. Les conseillers sont joignables au 081/32.07.05 ou cas@ucm.be.

Lire le communiqué de presse UCM dans son intégralité

 

Illustration de freestocks, Unsplash